Création de sites Internet

Alsétic est une agence de créations de sites Internet. Nous proposons aussi la maintenance et la rénovation de sites déjà existants.

Nous travaillons pour les entreprises (PME, auto-entrepreneurs) et les associations. Mais aussi les particuliers et les institutions qui nous contactent.

Quels types de sites web ?

Site vitrine, site institutionnel

  • Il s'agit avant tout d'un site de présentation de votre activité, de vos produits ou de vos prestations.
  • Il vous permet d'assurer une présence sur la toile. Vos futurs clients pourront vous trouver par ce biais, obtenir des infos et être rassurés quant à votre image de marque.
  • Le site vitrine contient généralement des pages de textes, des photos, un formulaire de contact. Nous pouvons y ajouter des vidéos, de la musique ou différents modules sur mesure en fonction de vos envies et besoins.
  • C'est la formule idéale si vous souhaitez être visible sur Internet mais que vous n'avez que peu de temps à consacrer à votre site.
  • Le retour sur investissement est très rapide. Internet est le média le moins cher, en comparaison aux journaux, tracts, radio... Il ne connaît pas de limite de taille ou de durée de publication. Il touche un très large public.
  • Cette prestation inclut un graphisme personnalisé, des fonctionnalités sur mesure, une lettre d'information, etc.
  • À partir de 890 €.
  • Voir quelques exemples.

Page unique

  • La page unique est la version simplifiée du site vitrine, adaptée aux petits budgets.
  • Elle permet d'assurer une présence sur Internet, en attendant un éventuel site plus complet.
  • À partir de 190 €.
  • Voir quelques exemples.

Site dynamique, blog

  • Le blog vous permet de diffuser régulièrement de nouvelles informations, de communiquer sur l'actualité de votre entreprise, d'écrire régulièrement sur un thème donné afin de fidéliser un lectorat, d'informer les internautes des prochaines activités de votre association, de tenir un journal de bord...
  • Le site dynamique contient d'une part les pages « fixes » du site vitrine (présentation, historique, contact...) et d'autre part des pages alimentées régulièrement en nouveaux contenus : agenda, galerie photos, revue de presse...
  • L'ajout régulier de nouveaux contenus fidélise les internautes et bénéficie au bon référencement (positionnement) sur les moteurs de recherche. C'est la formule idéale si votre public est composé de technophiles potentiels ou si votre activité se situe sur un secteur concurrentiel.
  • Cette prestation inclut un graphisme personnalisé, des fonctionnalités sur mesure, une lettre d'information, etc.
  • Voir quelques exemples.

Site communautaire

  • Votre entreprise, association, institution souhaite fédérer une communauté d'internautes autour d'un thème donné ? Le site communautaire est l'outil indispensable.
  • Il ressemble à un site dynamique, auquel on greffe un forum, un album photos collaboratif, une liste de diffusion...
  • Chaque internaute peut se créer un compte et alimenter votre site ou forum en contenus. Vous gardez le contrôle sur les propos tenus.
  • Cette prestation inclut un graphisme personnalisé, des fonctionnalités sur mesure, une lettre d'information, etc.
  • Voir quelques exemples.

Site événementiel

Site marchand e-commerce

  • C'est l'outil idéal pour développer l'activité de votre entreprise.
  • La boutique en ligne propose un excellent retour sur investissement en comparaison d'un magasin « physique » : faible dépense initiale, peu de frais d'entretien, fortes ventes. Les achats sur Internet progressent rapidement et en continu : +19 % en 2012 (soit 45 M€ de CA pour la France), +14 % au 1er trimestre 2013 (Source : FEVAD ¹)
  • Nous travaillons avec Prestashop, un outil standard et complet qui fait référence dans le domaine : gestion des stocks, taxes, produits liés, avis de consommateurs, langues, sécurité, référencement naturel, statistiques de ventes... Et plus encore... 
  • Cette prestation inclut un graphisme personnalisé, des fonctionnalités sur mesure, une lettre d'information, etc.
  • Voir quelques exemples.

 ¹FEVAD : Fédération e-commerce et vente à distance. Lire à ce sujet Infographie : chiffres clés du e-commerce européen et Les ventes sur internet en hausse de 14% au 1er trimestre 2013.

Intranet/extranet

  • L'intranet et l'extranet sont 2 outils de travail collaboratif. À la différence du site Internet, leur accès sécurisé est limité aux seules personnes autorisées et munies d'un mot de passe.
  • Ce sont les outils idéaux pour partager des ressources en équipe. Ils permettent l'échange de documents en temps réel (textes, graphiques, images...), d'agenda partagé, de carnet d'adresses, de discussions (forum, tchat)...
  • Une gestion des droits avancée permet de définir différents niveaux de sécurité pour les employés, partenaires commerciaux, clients...
  • Avantage : les données sensibles ne sont pas stockées sur les ordinateurs des collaborateurs. En cas de perte ou de vol d'une machine, les données sont conservées en sécurité à distance.
  • L'intranet n'est accessible qu'au sein des locaux de l'entreprise ; l'extranet l'est depuis partout, à condition d'être muni d'un mot de passe.
  • Cette prestation inclut un graphisme personnalisé, des fonctionnalités sur mesure, une lettre d'information, etc.
  • Site vitrine, site institutionnel

  • Page unique

  • Site dynamique, blog

  • Site communautaire

  • Site événementiel

  • Site marchand e-commerce

  • Intranet/extranet

Toutes nos prestations incluent...

  • un graphisme personnalisé
    • Il s'agit de l'identité graphique de votre structure. Il est capital pour votre image de marque qu'elle soit unique et travaillée.
    • Nous vous proposons une maquette graphique, puis nous la soumettons à votre avis. Ce n'est que si elle vous plaît que nous la validons ensemble, de sorte que vous gardiez un contrôle total sur le visuel. En savoir plus sur le processus de création des sites.
    • Le graphisme est testé pour être compatible avec les principaux navigateurs de bureau (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari, Opera, soit 99,57 % des navigateurs¹) ainsi que les terminaux mobiles (smartphones, tablettes...)
      logos-navigateurs
  • des fonctionnalités sur mesure
    • Site multilingue, moteur de recherche interne, plan d'accès interactif, lecteur audio ou vidéo, album photos, module de réservations, chèque cadeau... on peut tout imaginer !
  • une ou plusieurs adresses e-mail
    • Pour vos visiteurs, une adresse e-mail telle que contact@mon-entreprise.fr donne une image plus crédible que son équivalent gratuite du type mon-entreprise@orange.fr.
  • une lettre d'information ou newsletter
    • En option, vous pouvez décider de mettre en place une infolettre.
    • Ce module est idéal pour fidéliser vos visiteurs, afin de rester présent à leur esprit et pour qu'ils reviennent vers vous plus souvent.
    • Un outil statistique incorporé vous permet d'avoir des retours sur vos envois. Vos abonnés lisent-ils votre lettre ? Cliquent-ils sur les liens intégrés qui mènent à votre site ? La lettre génère-t-elle un trafic important vers le site ?
  • l'hébergement vert
    • Internet, de part son infrastructure (ordinateurs, réseaux...) a un lourd impact sur l'environnement. Il émet déjà autant que CO2 que le trafic aérien mondial. Si rien n'est fait dans 25 ans, il pourrait consommer autant d'énergie que l'humanité de nos jours. En savoir plus.
    • Nous vous proposons un hébergement garanti neutre en carbone sur des serveurs économiques en énergie. Un logo sur votre site vous permettra de communiquer vos choix écologiques à vos visiteurs.
  • le nom de domaine
    • Le nom de domaine est l'adresse de votre site sur Internet (en .fr, .eu, .com, .net, .org, .info...)
    • Le choix d'un domaine contenant les mots-clés recherchés par les internautes améliore votre positionnement dans les moteurs de recherche.
    • Pour parer aux erreurs de saisie des visiteurs et au cybersquattage, il est possible de disposer de plusieurs noms de domaine pointant vers le même site.
  • un outil de statistiques
    • Nous vous installons un outil de statistiques performant, accessible par vous uniquement.
    • Il mesure quelques indicateurs clés qui permettent de comprendre le comportement et les attentes des visiteurs. Il s'agit des mots-clés tapés sur les moteurs avant d'arriver sur votre site, du nombre de visiteurs, de la durée des visites, des pages d'entrées et de sorties, de l'origine géographique des visiteurs...
  • le référencement
    • Un site dit « bien référencé » est bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Nous optimisons le référencement du site dès sa conception et pendant tout le développement.
    • Au-delà de ça, il est indispensable d'avoir un grand nombre de liens entrants ou « rétroliens ». Il s'agit de liens présents sur d'autres sites et qui pointent vers le vôtre. Ceci le rend plus crédible aux yeux des moteurs de recherche, ce qui améliore le référencement.
    • Nous proposerons des échanges de liens avec des sites partenaires, traitant du même thème que le vôtre. Nous l'inscrirons également dans différents annuaires et moteurs de recherche.
  • une formation
    • Nous souhaitons que vous restiez libre et autonome. Une fois le site ouvert, c'est vous le maître à bord ! Pour vous aider à vous approprier l'outil et mettre à jour les contenus du site en toute indépendance, nous vous formons à l'administration de votre site.
    • Bien entendu, si vous n'en avez pas le temps ou l'envie, nous pouvons le faire pour vous.

 

¹ Source : Market Share, juillet 2013

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